Un monolithe a 40m en mediterranée.
Ecowarrior
2015-08-08 11:15:27 UTC
Quand est ce que l'histoire va etre plus près de la vérité ????

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/un-enorme-monolithe-taille-decouvert-au-large-de-la-sicile.html

Journal of Archaeological Science: Reports 3 (2015) 398–407

Le document scientifique:
http://ac.els-cdn.com/S2352409X15300535/1-s2.0-S2352409X15300535-main.pdf?_tid=37d88708-3dbe-11e5-bc6c-00000aab0f01&acdnat=1439032469_2d529a740e139b931b1efdbbfc0bd181
Visco Mistral
Donc le monolithe est antérieur au dernier Déluge que les Gréco-Romains appelaient le Deucalion.
Ecowarrior
2015-08-09 06:50:40 UTC
Post by Visco Mistral
Donc le monolithe est antérieur au dernier Déluge que les Gréco-Romains
appelaient le Deucalion.

Etonnante similitude entre le décalion et le déluge de la bible !

Ce cataclysme a réellement eu lieu toute les légendes en parlent
Visco Mistral
2015-08-09 20:06:48 UTC
Post by Visco Mistral
Post by Visco Mistral
[...]
Exact.
La seule différence est que pour les Juifs et les Chrétiens ce déluge est le seul, alors que pour les Grecs, Gaulois, Romains, Indiens de Tiahuanaco ce n'est qu'un déluge parmi d'autres.

D'ailleurs Deucalion est le nom du Grec qui serait le seul être humain à y avoir survécu, avec une certaine Pyrrha, couple qui a permis à l'Humanité de perdurer.

Les Gaulois pensaient que périodiquement l'eau ou le feu couvrait la terre. Le feu correspond à la disparition des dinosaures sauf les plus petits qui sont les oiseaux.
Visco Mistral
http://mythologica.fr/grec/deucalion.htm
Chaeréphon
2015-08-09 22:10:53 UTC
Post by Visco Mistral
Post by Visco Mistral
[...]
Deucalion n'est pas le nom du déluge, c'est le nom du survivant. Cf.
Wiki...

Un déluge, c'est un déluge, quelles que soient les légendes... Un peu
d'imagination suffit...

Et quand bien même toutes les légendes parleraient d'un déluge,
s'agit-il bien du même phénomène ? ou de cataclysmes différents ???
--
Amicalement Chaeréphon

"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre"
<http://chaerephon.e-monsite.com>

*Bailly Abrégé*
<http://chaerephon.e-monsite.com/medias/files/bailly.html>
Visco Mistral
2015-08-10 13:53:01 UTC
Post by Chaeréphon
Post by Visco Mistral
Post by Visco Mistral
[...]
Si vous lisez Celsius Aληθής λογος κατà χριστιàνους vous trouverez qu'il dit "La cosmogonie de Moïse, reprise par les Chrétiens, est infantile; son dieu se met en colère pour de petites choses... il croit que le Deucalion a été le seul déluge".

Donc un Romain, écrivant en grec pour les Chrétiens qui à l'époque sont rarement de langue latin, appelle bien Deucalion le dernier déluge.